Cet article nous montre comment la télé a évolué depuis sa création et de ses émissions qu’elle diffuse maintenant .
La création de la télé
La télé a été créée le 26 janvier 1927 par l’écossais John Logie Baird qui a réussi à faire apparaître la première transmission publique. La télé diffuse des images en permanence . En 1927 les télés fonctionnaient toutes avec des antennes et sans couleurs pour être plus précise, en noir et blanc. A cette époque, quand une famille détenait une télé, ils passaient pour des personnes très riches. Mais c’était extrêmement rare que des personnes aient une télévision chez eux. Ce n’est qu’à partir de 1945 que les familles commencèrent à acheter des télévisions .
Émissions et développement
En 1927 les télévisions diffusaient que 3 chaînes qui affichaient que des infos. Ensuite, les autres chaînes télévisées apparaissent petit à petit. Dans des pays très pauvres comme en Afrique par exemple, il y a une télé pour tout le village. La famille qui détenait cette télé devait avoir des murs très hauts pour protéger leur intimité personnelle. Guillermo Gonzalez Camarena, mexicain, était un très grand ingénieur et le premier à inventer le système de télévision à couleur qui s’appelait “tri-chromatique séquentiel” en août 1940 . En 1960 , il créa un système beaucoup plus simple comme générateur de couleur. Au début du XXe siècle, les chaînes télévisées se développèrent à une très grande vitesse puis il y eu des émissions qui commencèrent à se développer. Par la suite, il y eut des séries télés, des dessins animés, et beaucoup d’autres.
La première émission de télé-réalité diffusée en France est apparue en 2001. Cette télé réalité se nommait “Loft story” . Elle a été très connue en ce temps car c’était la première fois que les Français regardèrent autre chose que des informations et ce fut un grand succès. Ensuite, les autres émissions de télé-réalité évoluèrent , il y eu “Koh-Lanta”, qui existe toujours, et beaucoup d’autres apparurent .
Mon opinion
Maintenant, les télés sont devenues indispensables pour nous et je pense qu’aujourd’hui nous ne pourrions pas vivre sans télé. Cette machine est devenue notre drogue et nous nous pourrions pas nous en séparer même si nous y étions obligés.