Je pratique le Hip-hop à Naintré, à la salle Léo Lagrange, le samedi de 10h à 12h, dans le groupe 4 (expert), depuis deux ans. Au hip-hop on fait des chorées qui peuvent aller très vite qui sont donc rythmées ou alors lentes mais dans se cas on fait plus de technique. Ma passion m’a donné l’envie d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette danse.
Quelques figures connues.
Un peu d’histoire :
Le hip-hop est à l’origine une danse de rue qui est née dans les années 1960, en réaction aux luttes violentes dans les quartiers New-Yorkais défavorisés, au moment où la musique noire américaine, le funk et la soul font leur apparition dans les périodes de tension raciales. C’est pourquoi il a mauvaise réputation, pourtant il va se développer rapidement, pour arriver en France dans les années 80 et s’imposer de plus en plus dans les salles comme une danse de divertissement.
C’est aussi un métier :
Certains, comme mes deux professeurs veulent en faire leurs métiers en devenant danseurs professionnels. Il y a aussi beaucoup de concours comme RED BULL BC ONE WORLD FINAL dont la finale se déroulera le: 29/11.
Brahim Zaibat connu pour avoir participé à Danse avec les stars et pour avoir été le boys Friends de Madonna est aujourd’hui l’une des références du hip-hop !
Brahim Zaibat
Pourquoi le hip-hop est ma passion :
Si le hip-hop est aujourd’hui ma passion, c’est parce-qu’elle m’aide à oublier tous mes problèmes. Mais aussi car elle permet d’exprimer un sentiment de joie, de tristesse, de peur ou de colère.Le hip-hop est aussi un moment pour se retrouver entres ami(e)s, pour s’amuser après une semaine au collège, lycées et autres. Grâce au hip-hop j’ai rencontré d’autres danseurs, (car il y a tout les âges de environ 8 ans à plus de 25 ans) comme des professionnels que l’ont appelle “bboy ou bgirl” qui sont maintenant mes amis.
Pti-Biscuit