Nov
22
Classé dans (Pink Paillettes) par La Ch'tis le 22-11-2014

                    

http://predatorhaven.blogspot.fr/2013/01/just-friends.html

 

Dans cet article, je vais vous parler de l’amitié mais pas de n’importe laquelle. L’amitié entre les filles et les garçons, j’ai remarqué que beaucoup d’élèves dans et hors des écoles ou même les adultes, pouvaient trouver ça très dérangeant. Pourtant une amitié hétérogène peut être plus solide que tout autre amitié (entre filles et/ou entre garçons).

 

L’amitié entre les filles et garçons, ça existe ?

Oui, cette amitié existe bel et bien. Nous en avons eu la preuve. Une fois, j’ai parlé avec une fille (de 14ans) que je voyais souvent dans ma rue et qui était toujours avec un garçon. On a discuté et apparemment, elle s’était déjà fait insulter parce qu’elle restait toujours avec ce garçon et pourtant ils n’étaient qu’amis et ce depuis presque 11 ans.

Une histoire dérangeante ou choquante ?

Depuis toute petite je me suis mieux entendue avec les garçons qu’avec les filles, au début ça dérange seulement certains d’entre eux mais vers le CM1/CM2, on a commencé à se faire insulter par les filles car certaines de mes amies et moi-même restons toujours avec les garçons. On aurait dis la guerre entre deux camps, dans la vie ou même sur les réseaux sociaux, on insultait les filles qui restaient avec les garçons, d’autres se faisaient même frapper …

Un ancien débat.

A mon ancien collège, en 6e, avec ma classe nous avions fait un débat suite à des problèmes entre les filles et les garçons. Nous avons eu suite à des questions, des réponses telles que ” Les garçons sont des pervers, on veut pas être avec eux.” et ” Les filles se la ‘pètent’ quand elles sont entre elles.” Le prof était choqué et nous a fait une morale. Disons qu’une moitié d’entre eux en avait compris quelque chose…
Cela a changé certaines visions et créé de nouvelles amitiés hétérogènes. 🙂

Comme les gosses !

Eh oui, les adultes ayant une amitié hétérogène sont bien souvent très mal vus par les autres. Parce que dans leur tête, les gens pensent que lorsqu’on est adulte l’amitié hétérogène n’existe pas, il n’y a que de l’amour entre les hommes et les femmes. Que les femmes papotent entre elles et les hommes boivent et regardent le foot entre eux. Mais ceci est totalement faux !
Pourquoi est ce mal vu ? Tout le monde peut être ami avec qui il le souhaite ! Il n’y a pas de loi insinuant le contraire donc toute amitié existe qu’elle soit hétérogène ou homogène.

Voilà mon article touche à sa fin, n’oubliez pas que toute amitiés existe et que la plupart du temps, c’est l’amitié hétérogène la plus solide et non l’amitié homogène. Donc réfléchissez bien avec qui vous êtes amis. 😉

 

La Ch’tis.