Le brevet blanc, le premier examen ” qui compte comme du beurre” comme dirait mon frère, cet examen qui nous prépare au vrai brevet, il est passé. Nous avons eu 2 heures de mathématiques,3 heures de français, et 2 heures d’histoire géographie éducation civique.
Pendant que j’écrivais mon article sur feuille, il était 15:45 le jeudi 29. Ah oui, pendant l’épreuve d’histoire, c’était trop facile. Les maths c’était juste trop trop facile et l’histoire aussi ! Par contre le français, j’ai trouvé ça trop dur, je m’attends pas à avoir une bonne notre ;( (désolée, madame Dibot).
En fait, je stressais pour rien, c’est peut être angoissant, mais au final c’est simple, et très intéressant de se retrouver dans de telles situations. Les tables espacées, notre numéro sur chacune des tables, et pas un bruit dans la salle ! Il ne faut pas avoir peur, il faut juste écouter et apprendre ses leçons régulièrement, ce n’est pas si difficile! Je trouve ça bien de nous préparer au vrai brevet, au moins, il n’y a pas de triche. C’est à ce moment où tu te retrouves devant ta feuille que tu réalises que tu es seul face au destin.
Un examen blanc n’est pas si difficile si le travail est régulier. Maintenant, les dés sont jetés pour le contrôle continu. Bon ça y est c’est passé, il ne reste plus qu’à avoir les résultats.