Avr
14

J’ai toujours eu du mal à écrire sur moi, je trouve cela difficile. Peut-être que je devrais commencer par écrire sur comment je me sens, j’ai toujours eu peur d’énerver les gens. Sur ma façon de parler : dès que je parle, j’ai l’impression d’ennuyer les gens. De même, pendant les cours, quand je commence à parler, j’ai le sentiment que tout le monde me fixe et donc je dis que je ne sais pas comment expliquer ma réponse.

Manque de confiance…

Je n’ai pas tellement confiance en moi, je sais que beaucoup de personnes le disent, certaines personne en souffrent. Moi, je n’ai pas confiance en moi mais, malgré ça, j’essaye de ne pas le montrer. Si quelqu’un me fait une remarque sur ma façon de m’habiller, de parler… j’essaye de sourire et faire en sorte que cela ne me touche pas. Seulement, quand je suis seule chez moi, je ne souris plus, c’est plus fort que moi et, parfois, quelques larmes s’échappent de mes yeux.

C’est aussi pour cette raison que j’ai peur du regard des autres. Le matin, je me demande si les autres vont dire quelque chose à propos de ma tenue ou de ma coiffure ou autre. Mais ensuite j’essaye de me dire que c’est ma vie, après tout, et si je me sens bien comme je suis, je ne devrais pas m’en préoccuper.

La raison, éventuellement

Peut-être que ce manque de confiance en moi vient de mes parents, parfois j’ai le sentiment qu’ils ne sont presque jamais là pour moi. Ils sont toujours auprès de mon frère à le soutenir, par exemple pour le brevet : ma mère était toujours derrière lui, à l’aider à réviser, alors que moi, je le passe et elle ne m’aide en aucun cas, elle me dit que j’ai de bonnes notes et que je n’ai presque pas besoin de réviser. Mais pour moi, je dois absolument réviser sinon, je ne me sens pas bien. Mon père, lui, ne se préoccupe en aucun cas de moi, chaque soir quand je rentre de cours, il me demande simplement si j’ai eu des notes et ce n’est pas tous les jours. Tandis que mon frère revient, mon père lui demande ce qu’il a fait pendant sa journée… Peut-être simplement que c’est des garçons, il peuvent plus parler.

Finalement…

Alors finalement, cet article est peut-être mal parti, j’ai parlé de mon manque de confiance en moi ainsi que de ma peur du regard des autres… Mais chaque jour, je me dis “vis-ta vie, tente de nouvelles choses, profite : la vie est courte”. Et à chaque fois que je me sous-estime, cette phrase passe dans ma tête et me redonne un minimum de confiance en moi. J’ai eu du mal à écrire cet article car je suis réservée, cependant, j’ai réussi et je suis contente d’avoir enfin réussi à écrire sur moi.