Mea culpa, mea maxima culpa : hier soir, en réunion parents-professeurs 3èmes, j’ai tutoyé une maman d’élève 😉 Oh, quelle audace ! De la part d’une enseignante qui reprend ses zélèves quand ils glissent du “vous” au “tu” sans y prendre garde, un comble !

Petit moment de solitude : oups, désolée, c’est sorti tout seul ! Et, comme l’a dit la dite maman, on se connaît depuis quelques zannées, j’ai eu l’aînée en classe, me voici avec la cadette pour la troisième année de sa scolarité au collège : ça crée des liens !

Mais, surtout, surtout, la dite maman est, depuis sa création jusqu’à ce jour, notre internaute la plus fidèle : fidèle au Torchon, qui est donc un peu (beaucoup ?) le sien aussi 😉 Par ses commentaires sur les articles des zélèves, elle a fait vivre ce journal qu’on parle de clore, au grand dam de l’ami Mastorgio (qui n’aime pas la nouveauté ;)) pour le remplacer par un Post’it tout nouveau tout beau !

Ce “tu” échappé du discours du prof est peut-être, à mon insu, la meilleure façon de remercier notre chère maman-internaute…

Promis, je ne le ferai plus, Christelle, je te le jure ! 😉