Vous l’aviez vu après les attentas contre la rédaction de Charlie, les complotistes remettaient en cause la véracité des attentats.
http://latelelibre.fr/emissions/le-point-rouge/le-point-rouge-du-jihad-en-terrasse-2/
Il n’aura pas fallu longtemps pour retrouver les mêmes théories au lendemain du 13 novembre. La video présente ici John-Paul Lepers, journaliste créateur de la télé libre invitant des passant à participer à un échange au sujet du Jihad. Autour de la table, représentant des religions et écrivains évoquent leurs craintes. Un jeune intervient alors pour exprimer ses doutes. Pour lui, les attentats n’auraient pas eu lieu et tout cela ne serait qu’un coup-monté “politico-médiatique”. Je vous laisse regarder la suite.
voir à partir de 22 min
Petit article intéressant : Rue89 a enquêté sur la couleur utilisée dans les cartographies au lendemain des élections régionales pour représenter le FN : alors, bleue, violette ou noire, la couleur du Front National ?
Extrait :
“A chaque tour d’une élection, les médias publient leur carte des résultats. Le choix des couleurs représentant les partis respecte souvent les traditions politiques :
S’il y a consensus là-dessus, il demeure un parti politique – le Front national – dont la représentation diffère selon les titres.” Publié le 07/12/2015
http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/07/fn-est-plus-noir-profond-bleu-fonce-violet-262386
http://www.slate.fr/story/111151/couleur-front-national-cartes-regionales