Déc
Classé dans (Revue de presse) par jaime le 18-12-2015

Vous le savez sûrement, j’aime bien que mes cours puissent “coller” à l’actualité. Ainsi j’utilise souvent des personnages médiatiques bien contemporains pour faire passer la pilule d’une leçon parfois difficile à avaler.

C’est ainsi que Nabilla, cette fameuse brune qui n’a pourtant rien fait de sa vie, intègre bien malgré elle mes séances. Tout d’abord, son fameux “la guerre de 78” me permet de rappeler à mes élèves l’utilité de maîtriser quelques bases historiques, on appelle cela la Culture Générale, pour bien paraître en société.

De plus, son histoire judiciaire autour du coup de couteau asséné à Thomas, son conjoint, me sert à démontrer que la justice peut estimer que quelqu’un est dangereux et donc le punir même lorsque la victime de ce dernier a décidé de retirer sa plainte.

Cette semaine, c’est en géographie que notre “bimbo siliconée ” a dévoilé ses talents. Alors qu’elle est toujours interdite de quitter le territoire national dans l’attente de son procès, Nabilla était annoncée pour une séance de dédicaces à Lausanne (en Suisse).

Jean-Marc Morondi (chroniqueur TV ) l’a alors interpellée sur le réseau social Twitter en lui faisant remarquer qu’elle risquait la prison pour ce type d’escapade. La réponse de notre cartographe préférée ne s’est pas fait attendre :

“LA SUISSE FAIT PARTIE DE LA FRANCE”

Or, nous pourrions lui rappeler que, bien qu’une partie importante des Suisses parlent le français (les autres parlant Allemand, Italien ou encore certains dialectes Savoyards),  la Suisse est indépendante depuis le XIIIe siècle !!!

NABILLA SUISSE

En attendant hier soir j’étais plutôt en mode :

suicide neil patrick harris barney stinson kill yourself how i meet your mother