Sep
21
Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 21-09-2016

Voici un article “people” publié ce jour dans Libération. Vous le savez, Libération n’est pas un journal people. Le Torchon non plus !  Lisez donc, chers zélèves, et nous dites ce qui, dans l’écriture de cet article, donne un ton léger, amusé, voire humoristique au propos… Jeudi, nous pourrons toujours nous épancher sur un (vrai) article de presse people pour comparer les deux écritures (et satisfaire notre curiosité au passage… ?)

Résultat d’images pour bradangelina

(Ils étaient so perfect qu’on avait inventé pour eux le nom “Bradangélina” NDLR)

Véritable séisme pailleté sur la planète people (à l’écosystème fragile et facilement éruptif, faut avouer), le divorce du couple Angelina Jolie-Brad Pitt, révélé par le site TMZ, solde les dernières illusions partagées par quelques cœurs d’artichaut et fleurs bleues résiduels sur la possibilité d’aimer à long terme, pour la vie et avec des rides à Hollywood. La longévité sous ces latitudes est une affaire de carrière, de business mais certainement pas de vie à deux et de ronronnement devant la télé le soir après une soupe.

Le couple Tom Cruise-Nicole Kidman aura tenu onze ans (ils adoptent deux enfants) mais n’a pas résisté à l’épuisement d’une cohabitation loin de Los Angeles sur le plateau d’Eyes Wide Shut, le dernier film de Kubrick, resté du coup comme le document le plus hallucinant sur la duplicité et l’angoisse dont est tissé l’amour glacial entre ces deux emblèmes de sex-appeal névrosé. Idem pour Vanessa Paradis et Johnny Depp, quatorze ans ensemble, deux enfants, une île privée et des millions de pages sur pourquoi ils ne se quitteront jamais, qui se séparent en 2012.

Premiers détails sales

Selon nos envoyés spéciaux sur le front des magazines que les tourments privés des stars préoccupent nuit et jour, Angelina et Brad ne peuvent plus supporter d’être ensemble dans la même pièce depuis déjà six mois. TMZ n’hésite pas à balancer les premiers détails sales qui ne vont pas manquer d’inonder l’espace public dans les semaines à venir, relayant entre guillemets des propos de la comédienne et réalisatrice sur la consommation d’herbe et d’alcool de son mari blond, et ses coups de colère.

Un des points qui ne va pas manquer d’opposer le couple dans les mois à venir est d’évidence la garde de leurs six enfants (elle a demandé leur garde exclusive, il n’aurait plus qu’un droit de visite) sans parler des éventuelles arguties autour des collections d’œuvres d’art qu’ils ont thésaurisées ensemble depuis toutes ces années entre villas à Hollywood et la résidence d’été, le château de Miraval dans le sud de la France, par ailleurs vignoble d’où est tiré un vin rosé. Vanity Fair a révélé dans son édition de janvier 2015 et sans provoquer de remous dans une fan base déjà bien éméchée que ce vin bio du couple de stars n’était pas bio du tout. Scandale !

Didier Péron