Déc
08
Classé dans (L'actualité au collège) par machirafi le 08-12-2016

J’ai fait un stage d’observation à la cantine de  Littre-Lakanal du 28 novembre au 2 décembre. J’ai trouvé mon stage un peu par hasard et au dernier moment.

Au début j’avais cherché (avec lettre de motivation et convention) dans le centre-ville mais ils ne m’ont pas acceptée car : j’étais une élève de Georges Sand, j’étais mineure, les élèves de Descartes et St Gabriel étaient prioritaires…

C’est finalement grâce à ma mère que j’ai trouvé mon stage à l’école Littré, ce stage m’a plu mais je ne pense pas envisager le métier d’ agent d’office plus tard car je préfère travailler avec les enfants. Au contraire, dans ce métier, la manutention est très présente (porter les chaises, les caisses..), il faut être très mobile et il faut nettoyer, moi je n’aime pas trop ça.

Cependant, j’ai bien aimé le contact avec les enfants, leur apprendre à manger proprement et aussi leur donner envie de manger.

Finalement, ce stage m’a plutôt plu malgré quelques inconvénients.

Déc
08

J’ai effectué mon stage à la COOP Atlantique, un petit supermarché situé en plein cœur de la Plaine d’Ozon, du 28 novembre au 02 décembre. Dans l’ensemble, le stage m’a plu.

Cependant ce n’était pas l’entreprise que je souhaitais pour faire mon stage. J’ai cherché dans toute la ville : pharmacie, grandes surfaces, magasins de vêtements, centres d’esthétique, bijouteries, magasin de soins, coiffeurs, médiathèque, bibliothèque… J’en passe et des meilleurs.

Mais ils ne prenaient pas car :

  • je suis mineure.
  • il n’y avais jamais de place.
  • ils ne prenaient jamais de stagiaires.
  • ils devaient respecter “des quotas” de stagiaires…

rep

Pire, on m’a même refusé un stage car j’étais une élève de George Sand, ils favorisaient les élèves de St Gabriel et de Descartes. Ce qui m’a beaucoup surprise car il n’y a pas de différences entre nous. Ces refus m’ont découragée.  Donc ça m’a ralentie dans la recherche de mon stage car je n’ai pas trouvé dans le secteur que je voulais. Le stage que j’ai fait pendant cette semaine m’a quand même plu.