Déc
09

cocci-market-stage La semaine dernière, j’ai fait un stage dans une petite supérette qui se nomme Cocci Market. L’objectif était de découvrir le monde professionnel. J’ai bataillé pour trouver ce stage mais tout s’est bien fini. J’ai effectué plusieurs tâches : mise en rayon, facing (mettre les produits du magasin en avant pour une meilleur visibilité), inventaire et préparation de sandwichs.

Si je devais résumer ma semaine de stage, les tâches que j’ai le plus aimées sont les suivantes : mises en rayon  et préparation des sandwichs. Et celles qui m’ont déplu sont : facing, inventaire, puisque ces tâches étaient très répétitives, et ennuyantes.

Au final, je me suis rendu compte que le monde du commerce n’était pas fait pour moi parce que je ne me vois pas derrière une caisse ou en train de ranger des produits dans les rayons. Cocci Market n’est finalement pas un magasin qui me va bien (Référence au slogan de l’enseigne) parce que le milieu du commerce ne me représente pas.

Prisca.

Déc
09
Classé dans (L'actualité au collège) par barongremillet le 09-12-2016

Résultat d’images pour étude notariale

J’ai fait mon stage dans une étude notariale à Châtellerault. Je l’ai trouvé après de multiples recherches, ce qui n’a pas été très facile à faire car beaucoup d’entreprises ne prennent pas de mineurs.

Mon stage, je l’ai obtenu grâce à l’aide de Mme Dibot,  une belle lettre de motivation et, surtout, l’envie de réussir.

Il  m’a apporté différentes connaissances, j’ai changé de poste plusieurs fois, fait différentes choses comme : remplir des dossiers, faire des photocopies, ranger des dossiers finis dans les archives, récupérer des minutes (copie originale d’un acte signé) dans une autre archive.

Mais  j’ai aussi assisté à une vente de maison par héritage de quatre personnes. J’ai été amenée à me déplacer accompagnée de la secrétaire, j’ai apporté des papiers à la mairie (demande d’acte de naissance…)

Ce stage m’a plutôt plu et plus, il a enrichi mes connaissances. Il a d’une part confirmé ce que je veux faire plus tard, tout en m’ayant laissé quelques doutes.

Kelly.