Déc
17
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 17-12-2016

Comme vous étiez beaux, hier, chers zélèves, du moins ceux que j’ai pu croiser ici ou là : je pense aux nœuds papillon de Louis et de Waren, à la chemise blanche et au collier d’Hümeyra, au petit col Claudine sur imprimé petits pois de Linda, je pense aux jupes-crayons associées aux baskets (drôle de mode !), aux mousselines des chemisiers,  aux petits blousons de cuir et aux petits détails des bijoux : hier, au collège, c’était festival de tendance ! Défilé collection automne-hiver 2016 !

Résultat d’images pour noeud papillon

J’espère que tout s’est bien passé pour vous, mes chers zélèves ! Pour ma part, j’ai eu droit à des prestations aussi diverses que variées :  on m’a parlé des 400 Coups, d’une maison de retraite, d’un magasin de vêtements (que je ne connais pas !), on m’a parlé d’ateliers de tests de sécurité sur des articles de sport, d’ateliers municipaux,  j’ai même entendu une élève évoquer son rêve devenu réalité : faire un stage dans un garage automobile : où l’on a discuté féminisme et … machisme…

Résultat d’images pour salon automobile photo femmes

En résumé, ce fut une journée faste, et ce matin, nous nous réveillons en vacances : il n’y a plus qu’à attendre la neige… Bonnes vacances à toutes et à tous !

Déc
17
Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 17-12-2016

Un couple d’amoureux à Alep.

(photo publiée dans Le Monde);

Leur photo passera peut-être à la postérité sous le titre des « amoureux d’Alep-Est ». Lui en jean et blouson, un bonnet sur la tête, la kalachnikov en bandoulière, et le bras passé dans le dos de sa promise ; elle en manteau bleu pétrole, le visage entouré d’un châle noir, incliné sur l’épaule de son protecteur. Le jeune couple, photographié de dos, fait face à un mur en ruine sur lequel un célèbre refrain de la diva libanaise Fayrouz a été tagué : « Nous reviendrons, ô amour. » Avec en guise de signature, cette date, au goût aigre de la défaite : 15.12.2016.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/16/dans-les-larmes-et-le-sang-l-adieu-des-insurges-a-alep_5050033_1618247.html#lsoeYIld8CEEABl9.99