Comme vous étiez beaux, hier, chers zélèves, du moins ceux que j’ai pu croiser ici ou là : je pense aux nœuds papillon de Louis et de Waren, à la chemise blanche et au collier d’Hümeyra, au petit col Claudine sur imprimé petits pois de Linda, je pense aux jupes-crayons associées aux baskets (drôle de mode !), aux mousselines des chemisiers, aux petits blousons de cuir et aux petits détails des bijoux : hier, au collège, c’était festival de tendance ! Défilé collection automne-hiver 2016 !
J’espère que tout s’est bien passé pour vous, mes chers zélèves ! Pour ma part, j’ai eu droit à des prestations aussi diverses que variées : on m’a parlé des 400 Coups, d’une maison de retraite, d’un magasin de vêtements (que je ne connais pas !), on m’a parlé d’ateliers de tests de sécurité sur des articles de sport, d’ateliers municipaux, j’ai même entendu une élève évoquer son rêve devenu réalité : faire un stage dans un garage automobile : où l’on a discuté féminisme et … machisme…
En résumé, ce fut une journée faste, et ce matin, nous nous réveillons en vacances : il n’y a plus qu’à attendre la neige… Bonnes vacances à toutes et à tous !
(photo publiée dans Le Monde);