Déc
23

2016 s’achève  à présent, 2016 fut une année remplie d’émotion (en tout cas pour ma part). Cette année ne fut pas aussi paisible qu’on aurait pu l’espérer avec des attaques terroristes et des attentats tels que :

  • En France le 11 janvier un adolescent turc de 15 ans agresse à la machette L’auteur aurait agi “au nom d’Allah” et de l’organisation Etat islamique
  • En Belgique le 22 Mars à Bruxelles plus d’une trentaine de morts et 270 blessées
  • Au Bangladesh le 2 Juillet des hommes lourdement armées ont tué 20 otages dans un restaurant une attaque revendiqués par L’ Etat islamique
  • En France le 14 juillet le jour de la fête nationale un homme ou plutôt une machine de guerre au volant d’un camion fonce dans la foule et ôte la vie à 86 personnes
  • En Allemagne On assassine le Père -Noël

Et j’en passe des meilleures, tout ces hommes,  si on peut considerer ces personnes comme étant des hommes, font partie d’une organisation “L’Etat Islamique”. Je ne comprends pas pourquoi considérer ces décérébrés comme un “Etat”. Doit-on réellement les considerer comme un état ?  Et Islamique en plus, euh, je ne crois pas, non.

J’ai deux  mot en particulier que j’adresse aux islamophobes qui s’en vantent et à ceux qui font des amalgames.  Les terroristes, les Djihadistes, les décérébrés, appelez-les comme vous voulez,  sont des hommes qui se disent “Musulman(e)s” et qui tuent, torturent de sang froid en disant agir “au nom d’Allah”.

D’accord, je veux bien y croire, mais si on se cultive, on se renseigne et on a de la réflexion, et on se rend très vite compte que tuer au nom d’un dieu dans une religion est une absurdité inouïe.  Est-ce que, parce que des hommes qui se disent musulmans commettent des crimes, toute la population musulmane fait de même ? Je ne crois pas,  si c’est le cas, alors, si un homme de confession chrétienne commet un viol, tous les Chrétiens sont des violeurs : c’est absurde, on est d’accord, c’est pour ça qu’on ne doit pas tout généraliser et faire des amalgames.

Comme je le disais, il n’a pas s’agi d’une année facile pour tous, c’est pour cela que je souhaite  à tous (surtout à vous qui lisez le Torchon) beaucoup de bonheur et une heureuse et merveilleuse année 2017. Une nouvelle année remplie de surprises (de bonne surprises ) qui s’annonce ;).

N’Aissita.