Classé dans (Sports) par Inès KANDILA le 26-01-2017

Chronique n°2

Comme je vous ai dis dans le précédent article, je vous ferai des résumés de chacun des matchs de la CAN 2017.

Hier soir, comme prévu le Maroc a joué face à la Côte d’Ivoire. J’ai regardé le match, (forcément je suis d’origine marocaine) je n’étais pas confiante car les ivoiriens ont gagné deux fois d’affilés la CAN donc ça allait être un match dur pour l’équipe nationale du Maroc. C’était un match décisif pour les deux pays car la victoire de la Côte d’Ivoire lui permettra de monter deuxième au classement qui veut dire qualification pour le quart de finale. Le Maroc, lui, était deuxième du classement, donc il fallait qu’il fasse match-nul ou gagner contre la Côte d’Ivoire pour accéder aux quarts de finale.

La Côte d’Ivoire a été éliminée par le Maroc, car oui le Maroc a gagné(1-0). J’étais vraiment heureuse car ça faisait longtemps que l’équipe nationale marocaine n’avait pas été qualifiée pour le quart de finale.Le but a été marqué par Rachid Alioui qui joue au club de Nîmes, qui est aussi le cousin d’un élève de 4eme au collège. Je voulais dire que les statistiques n’étaient pas fiables car, selon eux, l’Algérie et la Côte d’Ivoire étaient favoris, la preuve que non car les deux pays ont été éliminés en phase de poule.

Ce soir jouera le groupe D (Ghana,Egypte,Ouganda,Mali) suite à ces matchs nous saurons qui jouera face au Maroc et la République démocratique du Congo lors des quarts de finale, qui auront lieu samedi et dimanche.