Mar
30
Classé dans (Video Games) par barongremillet le 30-03-2017

Depuis la sortie du film Nerve, où il suffit d’aller sur le site du jeu où il demande si tu veux être voyeur ou jouer, si tu décides d’être voyeur, tu assisteras chaque jour aux défis qui ont été lancés aux joueurs. Chaque joueur a une multitude de défis,  il suffit pour eux de les relever afin  de remporter de l’argent, ils doivent jouer sans jamais dévoiler la cause de leurs actes. Si toutefois ils venaient à dévoiler quoi que ce soit, ils se feront prisonniers du jeu et devront aller jusqu’à la finale du jeu et la gagner pour être délivrés.

De ce film est sorti un jeu le “Whale bleu challenge” : il a été nommé ainsi car on suppose qu’ils se sont inspirés d’une croyance populaire selon laquelle la baleine bleue s’échouerait volontairement sur une plage pour mourir.  Ce jeu consiste donc à s’inscrire sur un site comme dans le film puis d’y rentrer toutes vos coordonnées     ( adresse mail, numéro de téléphone… ). Une fois inscrit, il n’est plus possible de vous désinscrire, tout est similaire car tout commence par un défi simple qui est de se lever à une certaine heure de la nuit et d’écouter une musique triste. Jusque là, rien de méchant, mais, petit à petit, comme nous pouvons le voir dans le film, les défis deviennent très dangereux. Dans le film, le dernier défi : ils se retrouvent deux finalistes face à face, ont chacun un pistolet et le premier qui tire sur l’autre remporte la partie, le dernier défi dans la vraie vie (le 50ème) consiste à se jeter du haut d’un immeuble, d’un toit, sous un train tout simplement de se suicider.

Ce jeu provient de la Russie, tout acte qui est fait est publié sur un réseau social russe appelé Vkontakte, sur lequel joueurs et tuteurs entrent en relation.

Cela nous montre que la fiction prend très vite le dessus sur notre vie et que certaines personnes sont prêtes à nous mettre tous en danger pour un simple buzz, mais il faut aussi savoir se mettre en garde malgré notre jeune âge.