Article écrit par Prisca.
Les Etats-Unis me font rêver parce que toutes les filles sont belles, tous les garçons sont beaux, et ils font ce qu’on ne fait pas en France : leurs lycées sont mieux qu’ici, ils organisent des bals de fin d’année, ils font des challenge, qui sont à la mode après (le manequin challenge, par exemple, le Bottle filt challenge…). Essayez d’inventer un challenge, chez nous, ça risque pas de devenir à la mode.
Aux Etats-Unis, les mots sont plus stylés qu’ici : “nigga”, c’est le son qu’on entend quand les américains prononcent le mot “neger”, et ça me plaît. Ca fait bien, c’est stylé, en américain, alors que ce mot, en France, n’est pas employé car ça fait raciste. J’en parle facilement, je suis noire.
L’anglais est international, si on le parle, on voyage partout. Le français, c’est banal, c’est une langue qui ne l’est pas.
La nourriture, aussi, tout vient des Etats-Unis : KFC, Mac Do, Quick, Burger King… Ce sont des fast food, c’est bon (NDLR : Prisca est épaisse comme une une feuille de papier format A4), délicieux. A chaque fois qu’on y va manger en famille, les enfants sont contents.
Il fait beau, il y a la plage, c’est le rêve d’aller là-bas, tout est parfait : la langue, l’école, le paysage : tout ! (à part le président, mais bon…)
Encore une fois, la fiction va rentrer dans la réalité : le projet de film, dévoilé lundi, risque de susciter beaucoup de réserves de ce coté-ci de l’Atlantique. En marge du festival de la Berlinade qui s’est tenu jusqu’au 18 février, des producteurs américains ont annoncé préparer un long-métrage se déroulant durant les attentats du 13 novembre 2015. Des attaques au cours desquelles 130 personnes avaient trouvé la mort.
Son titre ? «Violent Delights», soit littéralement «Plaisirs violents» cette expression est une référence à une réplique dans “Romeo et juliette” de Shakespeare «These violent delights have violent ends» (Ces plaisirs violents ont des fins violentes).
Le tournage est prévu pour cet été, d’après Hollywood Reporter, le film suivra les destins croisés de groupes de musiciens et d’étudiants en art d’un côté, et, de l’autre, un jeune homme issu d’une famille d’immigrés. L’un des rôles principaux sera celui du chanteur d’un groupe de rock, Jack Kilmer, le fils de Val Kilmer qui a été vu récemment dans «The Nice Guys», avec Russell Crowe et Ryan Gosling. Mais d’après Variety, la référence de l’actualité du cinéma aux Etats Unis, il se serait retiré du projet .
Le nom de Tim Magomedgadshviev a été entendu pour le rôle du jeune homme immigré. L’acteur avait déjà fait son apparition dans un casting pour les deux derniers films des frères Dardenne, «Deux jours, une nuit» et «La Fille inconnue». Ceci devrait être donc le premier long métrage de Rachel Palumbo.
Le tournage est prévu pour cet été, entre Paris et Los Angeles. Et, apparemment, ce film ne plait pas beaucoup aux internautes, sur Twitter les internautes trouvent que la sortie de ce film ne sert à rien, que c’est une “idée de merde” (bonjour le langage sur Twitter) de sortir ce film à propos de ces attentats, il y en a qui savaient que les américains allaient sortir un film sur ces attentats du 13 Novembre . Ceux-ci , je pense que ça les affecte de se remémorer les désastres du 13 Novembre dans un film.
Mais moi , je trouve ça intéressant que les américains fassent un film sur les attentats de Paris , ça prouve qu’il s’intéresse à la France et ce qui se passe dans d’autres pays. Rachel Palumbo n’est pas la première à faire ou plutôt à s’être inspirée des attentats, car, oui, d’autres films ont étés inspirés d’attentats : Redacted ( 2008), Au nom de mon père (1993) , et d’autres … La plupart de ces films sont inspirés de faits réels.
Prisca