Le jeudi 15 septembre, nous avons eu la visite d’une ancienne élève “Stella Rivière”qui, elle aussi, a fait l’option média voici quelques années.
Elle nous a raconté toutes les étapes de son parcours professionnel :
Elle, c’est Stella. Elle nous a parlé de ce que l’option media lui avait apporté, à l’époque où elle était en 3ème. Pour comprendre, lisez un de ses poèmes :
Nous, les rondes
On s’trouve trop grosses et pas belles
Mais notre sourire est éternel
On n’a pas besoin de rembourrage
Mais par rapport à d’autres on se lâche
On a le droit de s’exprimer que je sache ?
Qu’on soit mince, grosse, noire ou blanche
Alors, courage !!
Finis tout ces complexes
Ils ne sont plus que poussière
Bonjour monsieur le miroir
Ca y est, je te sors du placard
Pour enfin me voir
Sans me tracasser des autres regards
On fait peut-être du quarante six
Et non du trente six
Mais on n’a pas besoin de ceci
Pour être jolie !!
(Stella à 15 ans)
Grâce à cet article, elle a un déclic et décide de s’assumer car, il faut le dire, elle ne fait pas partie de toutes ces filles minces. Le déclic provient de tous les commentaires encourageants sur son poème, elle va donc poursuivre en faisant des stages dans la mode grande taille et va donc de mieux en mieux s’assumer.
Physiquement, Stella est grande (trois têtes de plus que Louis !), forte, elle en impose, on la remarque. Elle s’habille bien, elle a un très joli visage, elle est maquillée, mais pas trop (on sait pas trop, les yeux charbonneux ? Contouring ? On n’est pas à la pointe de l’info mode, mais Stella avait les yeux maquillés 😉 ). Son sourire (elle sourit tout le temps de l’interview), son visage respirent la joie de vivre (comme Louis, mais en plus mûr…). Par rapport à la photo de ses 15 ans, elle a peu changé : elle s’attache les cheveux… Elle dit qu’elle assume aujourd’hui ses rondeurs.
(Stella entourée des vos zhumbles rédacteurs)
Ca nous a touchés d’entendre son témoignage : elle s’assume en tant que femme, elle s’assume en tant que femme sans complexes. Il y en a d’autres qui ne s’assument pas du tout. Elle fait abstraction du regard des autres. Elle a réussi à faire d’une faiblesse une force !
Kelly et Louis, pour Le Torchon.