Heureuse avant, malheureuse maintenant. Avant, quand j’avais entre cinq et six ans, j’étais heureuse car tout me paraissait facile dans la vie, on rigolait tellement avec nos copains et nos copines, on s’amusait tout le temps dans la cour d’école. Mais ça, c’etait avant.
A sept ans, j’ai pas compris, tout s’est vite embrouillé dans ma vie, avec le décès de mon grand-père. Je ne vais pas raconter ma vie mais juste vous expliquer pourquoi je suis tellement malheureusen même si cela ne se remarque pas.
A vrai dire, mon grand-père était le seul homme de ma vie, le seul et l’unique : j’aurrais donné ma vie pour qu’on lui rende la sienne… Revenons à mes sept ans, le drame de ma vie a été d’apprendre que mon grand-père avait le cancer. Je redoutais le plus ce qui m’était annoncé. Pourquoi lui et pas un autre ? On dit que les meilleurs partent les premiers, il faisait partis des meilleurs, je vous le garantis. Je rigole peut-être la journée, mais jamais je ne pourrai l’oublier.
Comment vivre sans la personne qu’on a aimée le plus ? A vrai dire, c’était tellement difficile d’être là sans lui, de faire semblant d’aimer la vie alors qu’on la déteste… Mon grand-père reste celui pour qui j’aurais tout donné, celui qui faisait de ma vie un réel paradis. Il faut savoir que, malgré tout, il restera le seul qui a compté le plus dans ma vie, c’est tout aussi difficile de voir les grands-parents de mes copines en vie alors que moi je n’ai plus personne…