Déc
Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 26-12-2014

Un des bancs publics mis sous cage à Angoulême.

Il fallait y penser, et puis… l’oser. La mairie d’Angoulême l’a fait. Pour empêcher ses SDF de squatter les bancs publics de la rue commerçante de la ville, neuf d’entre eux (les bancs, pas les SDF, je précise pour .. euh, non, personne…) ont été mis en cage… La photo parle d’elle-même.

Mais alors, se demande-t-on très naturellement et à juste titre : quel est ce nouveau concept du banc en cage et quelle utilisation pourra-t-on désormais en faire ? Plus sérieusement, étrange décision de la part d’un maire et d’un conseil municipal que de fermer aux SDF -et aux habitants d’Angoulême) les bancs publics, non ?

Le concept interpelle : au collège, nous avons bien le même problème du banc-qui-attire-les-zélèves : même après la sonnerie de fin de récréation, certains ont du mal à se lever pour venir se ranger dans les rangs… Et si nous adaptions ce concept du banc en cage au collège ? 😉

L’analyse de l’architecte : l’espace public aux mains des politiques