Fév
Classé dans (Je suis Charlie) par machirafi le 17-02-2017

En effet, le lycée pour filles de Pretoria en Afrique du sud , aurait appliqué un règlement raciste interdisant les coupes afros et aurait obligé ses élèves à se lisser les cheveux .

Tout serait parti d’une histoire de cheveux, Zoulaikha Patel une lycéenne de 13 ans aurait été menacée d’exclusion après avoir refusé de se lisser les cheveux pour les attacher .

Cette raison a fait bondir plus d’un membre de la communauté pour faire signer une pétition contre cette règle capillaire absurde et pour qu’elle disparaisse, mais Zoulaikha Patel n’est pas la seule à avoir été menacée pour sa coiffure, plusieurs élèves noires ont exprimé leur ras-le-bol.

Afficher l'image d'origine

Je trouve très injuste d’expulser une élève pour sa coupe de cheveux. La question que je me pose est : pourquoi faire un tel règlement dans un pays africain où la plupart des jeunes filles ont les cheveux afros. Pour ma part, j’espère que dans mon collège il n’y aura jamais ce règlement vu que je ne serais pas d’accord étant donné que cela va à l’encontre de la nature de nos cheveux .

Les cheveux qu’ils soient crépus, lisses, bouclés… ça reste la beauté de la femme.