J’ai testé la SiliDrop,et je vous invite à venir découvrir mes premières impressions sur mon blog.

C’est par ici >> http://absolutelycurvy.wixsite.com/absolutelycurvy/single-post/2017/02/04/La-Silidrop-la-nouvelle-r%C3%A9volution-Makeup-de-2017-

Je vous laisse avec cet article et je vous souhaite une excellente semaine !

Fév
Classé dans (Sports) par Inès KANDILA le 08-02-2017

Avant de dire toute chose, je suis vraiment désolée pour le retard car je n’ai pas eu beaucoup de temps, mais je vais me rattraper. J’étais occupée à organiser Miss Georgettes.

Chronique n°3

Lors de cette CAN, il s’est passé beaucoup de choses car le Maroc a été éliminé contre l’Egypte(1-0), j’étais trop triste car on avait bien joué et eu plusieurs occasions,  mais bon, on a perdu. L’Egypte s’est qualifiée pour les demi-finales contre le Burkina Faso. Le Cameroun a disputé le match contre le Ghana, les camerounais ont gagné. Ces matchs donnaient la qualification pour la finale. Les deux pays qui ont participé sont le Cameroun et l’Egypte, l’Egypte a perdu contre le Cameroun.

Le gagnant de la CAN cette année est le Cameroun : bravo à eux !!!

Avis à la population féminine de notre cher collège : un concours de Miss, le “Miss Georgettes”, est annoncé ! Il s’adresse aux zélèves (filles, avec un “f” comme Georgette, ah non, mais aux zélèves filles quand même, sans faire de sexisme aucun).

A toutes les filles de 4è et de 3è, dans un premier temps. Toutes sont donc les bienvenues, sans distinction de couleur, de taille, de formes, de coupe de cheveux, de cotte de popularité. Une première liste de candidates attend d’être complétée : le dirons-nous ? Nous manquons cruellement d’élèves blondes ou châtains, de peau blanche et de taches de rousseur. La diversité ne nous semble pas représentée, or, notre collège est coloré, métissé, les têtes y sont brunes et blondes, les couleurs de peau tout en dégradé, et cette beauté de la palette des couleurs, on l’espère sur le podium.

Fév
Classé dans (L'actualité au collège) par Inès KANDILA le 08-02-2017

Miss Georgette c’est quoi ?

C’est l’élection de miss au collège, Georgette est un clin d’œil à George Sand. L’idée m’est venue en parlant avec madame Douzi de l’élection de Miss Univers, et je me suis dit pourquoi il n’y aurait pas une miss du collège. Alors l’idée m’a beaucoup emballée donc j’ai décidé, avec madame Douzi, d’organiser l’élection. Madame Dibot aimait bien Miss Georgette car il faisait référence au nom du collège.

On doit faire quoi pour y participer ?

Pour participer, il faut t’inscrire en notant ton nom et prénom sur un papier et le mettre dans le casier de madame Douzi ou bien me le donner.
Aucun critère de sélection n’est imposé pour participer à cette élection, contrairement à ce qu’on peut voir ailleurs.
Les inscriptions sont maintenant terminées mais nous pouvons accepter d’autres candidates, madame Dibot m’a fait la remarque qu’il n’y avait pas beaucoup de diversité chez les candidates, c’est vrai. Je vous encourage toute à vous inscrire car nous acceptons tout le monde. La première étape aura lieu jeudi 9 février à 13h. Ce sera une épreuve de culture générale. La gagnante sera élue en fonction des points accumulés tout au long des épreuves, dans diverses catégories.