La menace !!!
En effet, c’est avec regret que j’ai appris ce matin sur Eurosport que les courses de cyclisme sont menacées en raison de l’augmentation des services des forces de l’odre. Car un gendarme mobilisé pour garantir la sécurité de la course coûtera cinq fois plus cher qu’aujourd’ hui. Pour Marc Madiot, président de la ligue nationale de cyclisme, beaucoup d’épreuves risquent de disparaître, et à terme, des équipes.
En toute urgence !!!
La fédération francaise de cyclisme, dont le président est David LAPPARTIENT, a écrit au ministre de l’intérieur : Brice HORTEFEUX. Le tour de Normandie, organisé chaque année en mars, voit ainsi sa facture montée à 30000€. Comme l’épreuve normande ou les 4 jours de Dunkerque dont l’organisateur a déjà annoncé qu’il ne pourait faire face en 2011 si aucune disposition n’était trouvée. Il faut savoir que 80% des frais d’une course passent avant tous dans la sécurité.
Je vous fais part de cette information pour en conclure que la plupart des épreuves de cyclisme, sport gratuit pour le public, dépendent de passionnés ou de bénévoles.
Alexandre Le Grand