En regardant un film du nom de Quatre mariages et un enterrement, nous pouvons imaginer une histoire très clairement anoncée par le titre. La lassitude devrait vite se faire mais non, nous trouvons donc dans ce film une bande de copains célibataires convaincus assistant succesivement à quatre mariages dans la joie et un enterrement dans la douleur.
Charles (Hugh Grant) le séducteur né… mais un peu comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles, pas très ponctuel. Obnubilé par Carrie (Andy McDowell), une jeune Américaine qu’il rencontre regulièrement lors des différents mariages.
– Le premier mariage est celui d’Angus (Timothy Walker) et de Laura (Sarah Crowe). Charles rencontre Carrie pour la première fois.
– Le second mariage est celui de Bernard (David Haig) et de Lydia (Sophie Thompson), un couple qui s’est formé lors du précedent mariage.
– Le troisième mariage est celui de Carrie et de Hamish. Charles y assiste, assez déprimé. Carrie ayant pensé que ce serait une simple aventure d’une nuit, rien de plus.
– L’enterrement est celui de Gareth (Simon Callow).
-Le quatrième mariage est celui de Charles et Henriette. Durant la cérémonie, quand le vicaire demande si quelqu’un connaît un empêchement au mariage, David (David Bower), le jeune frère muet de Charles, utilise le langage des signes pour annoncer que Charles n’aime pas Henriette. La céremonie s’interrompt brutalement lorsque Henriette donne un coup de poing à Charles.
Fin du conte : Charles décida de ne plus jamais se marier mais demanda à Carrie d’être sa compagne pour le reste de sa vie.
Mon avis sur ce film : bien, mais je n’ai pas totalement accroché.
Mana.