Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 14-01-2011

Après tous ces préparatifs pour le voyage à Strasbourg, au milieu des autres activités inhérentes à une semaine avec le brevet blanc et à la préparation concommitante du voyage en Espagne, je suis donc en pleine expectative. Cette attente à la fois dubitative et anxieuse qui fait que l’on redoute le moindre “couac” venant ruiner les efforts entrepris et risquant de faire tomber à l’eau cette expédition qui doit nous apporter tant culturellement. La chance que représente ce voyage doit porter tous ses fruits, votre vieille rédaction et la vieille garde y veillent… dans l’expectative donc.

L’an dernier, en février, un article de journal publié dans la NR, écrit par un journaliste professionnel, avait choqué la communauté scolaire de George Sand. Les élèves de la rédaction de Pink Paillettes avaient pris la plume pour défendre leur point de vue, et dire leur émotion à la lecture de l’article.

Leur article a intéressé le CLEMI, qui le publie cette année dans sa revue nationale. Merci aux anciens élèves de cette rédaction pour avoir rempli leur rôle de rédacteurs : leur texte montre à quel point ils avaient compris le sens du mot “éducation à la citoyenneté”.

Cet article peut être retrouvé dans son intégralité dans le Pink Paillettes n°8.

Ceux de vous qui, l’an dernier, faisaient partie de la classe journalisme et donc de la rédaction de Melting-Potes, reconnaîtront ces articles écrits voici un an.

Les voici publiés dans la revue nationale du CLEMI

C’est un gage d’intérêt : ce que vous écrivez peut être lu par des professionnels, et apprécié : assez pour être diffusé sur le plan national.

Alors, bravo à tous.

Classé dans (Musique) par kevin le 14-01-2011

La danse électro existe depuis environs 7 ans, elle a été créée à la base par des clubbeurs

dans les boites de nuit de Paris. Elle est vraiment apparue au grand jour en 2007, grâce au

clip (Mondotek et Yelle à cause des garcons).  Depuis, elle a évolué question style et

musique et beaucoup de danseurs d’autres danses sont venus dans le milieu electro, grâce au Vertifight crée par Youval, Steady et Hagson, des figures du milieu hip hop à Paris.

La danse electro a largement progressé : en 4 ans des tournois ont vu le  jour ,http://www.youtube.com/watch?v=QmGC4iyluQE des batlle,  il ya eu

2 championnats de France et 1 championnat du monde. Récemment,  en décembre 2010, il

y a eu les qualifs du championnat de France et, en avril 2011 se passe la 2ème édition du

championnat du monde avec beaucoup de pays participants.

La danse electro est devenue internationale .

Pour ceux qui disent c’est de la tektonik, ils passent pour des zinzins : la

TEKTONIK est une marque de vêtements.

Kévin.

Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 14-01-2011