Mar
11
Classé dans (Pink Paillettes) par Agnès Dibot le 11-03-2011

Pourquoi y a-t-il certains garçons qui parlent derrière mon dos, qui se moquent de moi, sans arrêt ? Ils se moquent de mon physique, comment je suis comment je m’habille… En plus, moi, je ne fais rien du tout pour les énerver… On rigole, on parle et tout, mais après, dès que je pars, ils parlent et se moquent de moi.

Au fond de moi, ça fait comme s’ils m’avaient mis un coup dans le coeur, et j’ai un peu honte de moi.

Je fais style “je m’en fiche, je n’en ai rien à faire”, parce que je sais aussi que ce sont de vrais gamins, qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de se moquer des autres… Mais j’imagine que si, nous, en bande, on leur faisait la même chose, ils diraient qu’on leur manque de respect…

Une Pink Paillette

Harcèlement

En prolongeant la discussion, on réalise que cette attitude de la bande de garçons en question, plus qu’un jeu stupide de garçons en pleine puberté, s’apparente à une forme de harcèlement moral : au-delà de la cour, c’est dans certains cours (communs aux différentes sections) que le “jeu” perdure. Ces garçons critiquent notre copine dès qu’ils la voient passer, scandent son prénom fort, ils sont tous après elle, ils se moquent d’elle. Ils rigolent direct dès qu’elle arrive en retard en cours.

Ca dure depuis l’année dernière. Depuis cette année, ça empire.

Avant de se moquer de quelqu’un, ils devraient apprendre à connaître cette personne…

Ils ne se sentent plus dès qu’ils sont en groupe. Nous, on essaie de défendre notre copine, mais ils sont tellement gamins, et ils sont en groupe…

Et puis, ce n’est pas facile d’en parler…

Les Pink Paillettes.