Classé dans (Musique) par la Vieille Garde le 27-03-2011

Le conservatoire de la ville, la troupe du théâtre populaire, l’école du cirque ont donné ce jour, comme hier soir et comme le 9 avril on peut le penser, une très belle interprétation de cet opéra-comique d’Offenbach, dans la salle du nouveau théâtre. La vision, contemporaine, à travers certaines répliques actualisées ou la présence, judicieuse, d’un numéro de quelques élèves de l’école de cirque ont permis à une salle comble de passer 3 bonnes heures qui se soldèrent par une véritable ovation amplement justifiée. Je ne puis que déplorer l’absence de jeunes à cette prestation, d’autant que l’entrée, grâce à l’action municipale, se trouvait gratuite.

Je salue ici tous les acteurs et intervenants qui ont su nous proposer ce spectacle de qualité, au sein d’une belle unité artistique servie par des amateurs qui furent largement à la hauteur. Gageons que les 6èIII sauront, le 16 juin, au cours de leur propre prestation, briller de la sorte au firmament de l’expression théâtrale.