Jan
13
Classé dans (Santé) par LaTitePoète' le 13-01-2012

En salle média, Mme Dibot nous a distribué le nouveau “K’eskon attend ?”. A la page 3, il y avait un arcticle sur la cigarette “Nicoti, nicota … et la vie s’en va” et la photo qui illustre l’article nous a un peu toutes choquées parce qu’une fille était accroupie à côté d’une tombe -dans un cimetère- et elle est en train de fumer (et on peut identifier la tombe).

Moi perso, rien que l’odeur de la clope, ça m’écoeure. J’ai des copines qui fument, elles savent très bien que ça peut être dangereux pour la santé mais ça n’empêche rien. Elles me disent souvent “C’est bon, elle, c’est la dernière, après j’arrête de fumer” mais elles ne peuvent plus s’en débarrasser maintenant.

Pour moi elles sont dépendantes de la cigarette, je leur dis “Ca y est t’es acro !” et elles me disent “Pff’ n’importe quoi!”. Je trouve ça grave puisqu’elles ne s’en rendent même pas compte. Mais bon, c’est pas à moi de les juger, si je leur dit ça, c’est pour leur bien. Tout ce que j’espère pour elles, c’est qu’un jour elles arrivent une bonne fois pour toutes à arrêter de bousiller leurs poumons et de mettre en danger leur vie pour l’avenir.

Je le dis franchement, moi j’ai déjà goûté à la clope et ça m’a trop dégoûtée pour recommençer. On aurait dit que j’avais de la poudre ou je sais pas quoi sur ma langue et ça m’a piquée, presque brûlé, la gorge. Enfin bref, je ne conseille à personne de fumer ; surtout si c’est juste pour être populaire ou faire comme tout le monde … C’est vraiment des gaminerires tout ça. Si tout le monde saute d’un pont, tu vas sauter aussi ?! Il faut arrêter de suivre le mouvement aveuglément …