Chères zélèves,

Ne voyant venir aucune proposition de votre part, j’ai, cette fois encore, pris en charge ce travail de maquette du n°13 de Pink Paillettes.  Ceci n’est pas un reproche, notez : c’est un travail presque aussi reposant que le tricot et il se trouve que je n’ai plus de laine pour tricoter une écharpe. Le dimanche, les magasins sont fermés. J’aime faire la maquette de Pink Paillettes… (je pourrais aussi corriger deux ou trois copies, c’est certain…)

Attention, après vendredi 13, un Pink Paillettes 13 : le numéro porte-bonheur que nous présenterons au concours de journaux scolaires ? Allez savoir, et si Le Torchon était superstitieux ?

J’ai composé dix pages sur seize : il va donc vous falloir écrire plus, et diversifier vos articles. L’enquête sur la cigarette est incomplète. Océane Miss Glamour et Alyssia, on attend vos articles, Laura également (tu en avais écrit un vendredi, ne nie pas : je t’ai vue !!!) Aminata, ton article est toujours en brouillon : l’achèves-tu ou bien le laisses-tu ainsi et dois-je le valider ?

Wassila, pense également au nouveau logo du collège : en mode rose et féministe, s’il te plaît !

Imène, j’attends également ton article sur la visite de N. Sarkozy…

Et j’aimerais que chacune de vous écrive au plus vite un nouvel article sur un sujet de son choix.

Je passe commande à Wassila et à Laura de dessins pour illustrer ce numéro : un dessin pour la Une (ce qu’il vous plairait de voir en Une sur un sujet traité dans Le Torchon), un dessin pour la cigarette, un pour les relations parents-ados, etc.. Revisitez votre Torchon et inspirez-vous des articles écrits : je publie ceux qui ont été écrits depuis début décembre.

Courage ! Bon dimanche à toutes,

A. Dibot.