Classé dans (Des nouvelles des anciens) par Alyssia le 05-11-2012

A la demande de Mme. Dibot, M. Dargenton et M. Mastorgio, je fais un article sur le LEP (Lycée d’Enseignement  Professionnel) Marc Godrie à Loudun et son internat.

Le lycée Marc Godrie est sûrement comme tous les lycée professionnels, je suppose. Contrairement au collège, au lycée on est plus libre, le foyer est remplacé par la MDL ( maison des lycéens). Pour vous expliquer l’internat ainsi que le la vie au lycée, je vais vous expliquer une journée au lycée.

Lundi matin, 5 heures,  debout. Habitant sur Châtellerault, je prends le bus le lundi matin à 6h35 au kiosque.

6 heures, je pars.

6 heures 35, le bus part.

7 heures 55, arrivée au lycée. Valise obligée pour l’internat. Je passe à la bagagerie avant d’aller en cours.

10 heures, récré et comme on est au lycée à la pause on a le droit de sortir dehors, pour les fumeur on peut fumer.

12 heures/ou 12 heures 30, on va vite manger car on a faim, après avoir mangé, temps libre on fait ce que l’on veut on peut traîner en ville (même si à Loudun y a pas grand chose). Mais on revient avant l’heure du début des cours.

13 heures/ 13 heures 30 / 14 heures / 14 heures 30, on rentre en cours.

15 heures 30, récré pareil que pour celle de 10 heures.

17 heures 30, fin de tous les cours et début de la vie d’interne.

17 heures 45, on monte au dortoir avec la valise, temps libre.

18 heures 45, on descend des dortoirs pour aller manger au self.

19 heures 45, pause clope la dernière de la journée.

20 heures, on monte au dortoir.

20 heures 05, heures d’étude on fait nos devoir.

21 heures temps libre.

22 heures au lit, on éteint les portables.

Ca a l’air dur de devoir se coucher à 22 heures et d’éteindre les portables mais le lycée est plus épuisant que le collège.

Alyssia/La -rêveuse*.