Nov
17
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 17-11-2012

Hier, grand jour au collège George Sand : journée placée sous le signe du sport… Le jour du Cross, tant attendu (par Hugo, notre marathonien national), tant redouté par d’autres (que l’on reconnaîtra aisément sur les photos : ce sont celles et ceux qui courent en tenue de civils !)

Les cm2, sixièmes et cinquièmes ont eu le privilège de courir sous le soleil, les plus grands, eux, ont dû courir pour vaincre un froid de plus en plus mordant, au fil de l’après-midi.

Chacun peut, ici, écrire ce qu’il a aimé de cette après-midi sportive, organisée par nos chers collègues d’EPS : Mme Duquerroux, Ms Bassereau, Girard et Pellequer,  grands organisateurs de jeux olympiques devant l’Eternel (c’est une expression). Ce dont nous les remercions : en effet, passer une après-midi autour du stade, encourager les zélèves, papoter avec ceux qu’on ne connaît pas, avec les anciennes (de retour incognito !), glaner les tickets de passage dans le couloir d’arrivée (félicitations à tous ces zélèves rougis par l’effort, essoufflés, transpirants : en un mot, métamorphosés car EN PLEIN EFFORT !!!), répondre à une interview d’élève inscrit en option media, photographier quelques situations insolites (la remorque remplie de bouchons d’amour !) a été un réel plaisir.

Cette journée est toujours un moment fort d’échanges avec les zélèves : à ce sujet, félicitations à nos zélés collègues qui se sont mêlés à la course des 3èmes. Chapeau bas !

Alors, en attendant la proclamation des résultats, que dites-vous de cette journée ?