Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 24-05-2013

Demeurons dans l’ambiance musical introduite par l’article précédent et par l’actualité. Hier soir, au nouveau théâtre, là même où se produira la petite troupe du collège le 14 du mois prochain, avait lieu le spectacle de fin d’année des collèges de la ville. On y retrouva donc l’ensemble des chorales, au premier rang desquelles, la nôtre. Je puis vraiment dire que nous étions au premier rang, puisque les élèves de George Sand, en majorité, s’y trouvaient. Je ne suis pas expert musical, donc je ne parlerai pas de musique, en revanche, ce à quoi je fus très sensible, ce fut la joie visible sur ces visages. Joie et stress intense, comme ne cessaient de le signifier les mains tordues, les toux nerveuses, les vêtements tirés outrancièrement. En dépit de tout, de cette salle bondée, et assez dissipée à mon goût, vous aviez l’air très heureux de chanter et c’était très touchant de vous voir et entendre. Félicitations à tous.