Sep
30
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Messaouda HENNI le 30-09-2013

En voyant les deux affiches de Valeurs Actuelles, nous avons été choquées par les propos tenus. Sur la Une n°1, on voit le buste de Marianne portant le voile intégrale et écrit en gros “l’invasion qu’on cache”. Sur la deuxième, on voit un panneau d’interdiction au campement de Roms avec les inscriptions “Roms l’overdose”.

Donc, en France, l’accueil des musulmans et des Roms n’est pas vu d’un très bon œil. Nous ne sommes absolument pas d’accord avec les propos tenus par le journal, c’est raciste et révoltant ! De plus, même des hommes politiques tiennent le même discours que “valeurs actuelles”.
Pourquoi ce “ras-le-bol” de la part des Français ? Nous ne comprenons pas! Ce n’est pas comme si il y avait une loi contre l’arrivée des Roms et des musulmans et que ces derniers ne la respectent pas et envahissent la France!
On se demande si la laïcité est encore valable en France. Pourquoi y a t-il des fêtes chrétiennes marquées dans le calendrier et non pas juives ou musulmanes ? Ce n’est pas parce que la France est majoritairement chrétienne que d’autres religions doivent être mises à l’écart !
Les Roms vivent dans la misère la plus totale. Ils perdent toute dignité quand leurs enfants jouent et que la police les surveille. Mettez-vous à la place de ces personnes qui sont comme vous mais qui ont juste un mode de vie différent et qui subissent de la discrimination de la part de certains français. Nous trouvons que les Roms est le groupe de personnes le plus mis à l’écart de la société française, beaucoup trop de préjugés et d’a priori. Un maire est même capable de soutenir un de ses habitants si il tue une de ces personnes.

Liberté, égalité, fraternité pour nous la devise de la France n’existe plus.

Gayan et Messaouda