Fév
07
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Marina ALALATHASAN le 07-02-2014

Un handicapé a été agressé par trois jeunes adolescents, âgés de 14, 15 et 16 ans. L’agression a eu lieu dimanche, dans le parc de Poya à Fontaine, près de Grenoble. Une vidéo a été mise sur internet, on voit les deux jeunes tenir dans leurs mains la victime puis la pousser et la bousculer, heureusement la victime ne souffre que d’un hématome à la joue.

Les jeunes agresseurs ont été mis en examen mercredi.

Les insultes contres les agresseurs se déchaînent sur les réseaux sociaux , deux jeunes ont été mis en examen pour ” violences sur personne vulnérable en réunion” et ” enregistrement et diffusion de vidéo sur le net”  et celui de 16 ans a été mis en examen pour ” complicité” .

Les personnes qui ont vu cette vidéo on été profondément choquées.  Une page concernent l’emprisonnement des agresseurs a été ouvertesur facebook et a récolté plus de “100 000 likes”.

Comment peut-on faire cela ?

Moi , franchement,j’ai été choquée, je me pose aussi la question de ” comment peut-on faire cela ? ” je n’arrive pas à comprendre ! Quel est le but de leurs actes ? JUSTICE doit être faite ! J’espère qu’à leur libération, ils auront pris conscience de leurs actes !!  Il y a quelques temps,on parlait de la fin du Monde, mais en fin de compte ce n’est pas notre terre qui disparaît, mais notre humanité.