Fév
Classé dans (L'actualité au collège) par Anissa Ramdane le 08-02-2014

STOOOP !
Il y a trois semaines et quatre jours, nous faisions notre premier brevet blanc de l’année et de notre vie. Ah, celui qui nous a procuré du stress, de l’énervement, de la peur mais surtout de la réflexion. Au début, le stress (surtout pour moi…), ensuite vient l’heure du commencement et là, malheur, nous débutons par le français, moi qui l’attendais avec impatience.., j’avais tellement révisé mais ça ne m’a pas porté chance, ah lala..
Nous avions eu un petite pause entre l’épreuve des questions puis la grande rédaction, pendant ces quinze petites minutes, c’était l’essoufflement, le soulagement d’avoir passé une bonne partie de ce brevet blanc mais c’est là également où nous avions tous repliqué sur la dictée, la difficulté des questions, puis la réécriture! Et c’est reparti pour la rédaction.. Honnêtement, le sujet 2, qui était l’argumentation, je pensais que c’était le mieux pour moi, puis je pensais le réussir.
Mais, un certain jeudi 7 février, à 14h00, deux heures de français, je m’apprêtais à avoir une bonne heure de français une fois de plus, mais mon moral fut perdu. J’ai honte de ma moyenne, mais je l’assume pleinement. Me voilà donc avec 10 de moyenne, en français. Cela n’était jamais arrivé pour mon cas, voyez-vous, c’est peut être rien pour d’autres mais, pour moi, c’est difficile car j’aime passionnément le français.
Mme Dibot, avant de nous rendre les copies,  a bien pris le temps de nous dire à quel point le brevet blanc, pour la plupart des troisièmes, fut un échec. Et elle a dit que les élèves qui d’habitude ont de bonnes notes, doivent s’attendre à une chute à cause de ces malheureuses notes. Certains ont eu de bonnes notes aussi mais peu quand même.
Il va donc falloir faire tout notre possible pour y arriver et atteindre un niveau de français plus élevé, ainsi que dans d’autres matières. Pour ma part, je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus, c’est clair, net et précis, je veux y arriver !