Fév
Classé dans (L'actualité au collège) par Alison GIRARD le 12-02-2014

Vendredi matin, surprise ! Pas de cours de français… Toute la classe était devant la salle 305 et attendait patiemment Madame Dibot. Plus tard, celle-ci arrive et s’exclame : “Venez me voir, ici, toute la classe ! Ce matin, il n’y aura pas cours de français mais séance de CDI !” Et on entendait toute la classe qui criait : ouais !!! Puis, nous sommes descendus au CDI, tous impatients de savoir ce qu’on allait faire. Quand on est arrivé au CDI, on s’est installé dans les fauteuils et un homme s’est présenté. C’était un libraire, très sympathique, il avait installé beaucoup de ses livres sur la table et il nous en a présenté plus de la moitié. Tous les élèves étaient intéressés à la présentation de ces livres et certain ont posé beaucoup de questions. Ensuite, le libraire nous a proposé d’observer les livres, il y en avaient des petits et des gros. Moi j’ai repéré un livre de fantastique, il se nomme Terrienne, son auteur est Jean-Claude Mourlevat, je le trouve super. Même si on n’a pas eu cours de français, on a quand même eu une bonne séance de CDI.