Fév
leplus.nouvelobs.com

A nos yeux, une mère célibataire restera une héroïne, si seule, prête à tout  sacrifier pour ses enfants. Une femme courageuse qui affronte les problèmes de la vie seule. Une femme tellement courageuse qu’elle ne se plaint jamais . Elle croule sous les impôts ( location appartement ), les besoins de la famille, sans aide ni soutiens. Elle doit s’occuper des enfants, des projet d’école, par exemples des sorties, des activités hors de l’école. Elle doit subvenir aux besoin des enfants, les anniversaires, les fêtes de fin d’année. Toujours, elle réussit ce qu’elle fait, c’est pour ça que, pour moi, la femme est forte.

Chaque jour est une épreuve pour elle. Il y a des jours où le moral est vraiment au plus bas, mais la famille, les amies,  réussissent toujours à leur redonner le sourire .

Le clip “Papaoutai” (Papa, où t’es ?, Stromaé NDLR) m’a vraiment touchée : bizarrement, ce clip représente tellement bien la vie d’un enfant sans père… Le père, c’est une partie de l’enfant, il a participé à la conception du bébé ! Le bébé est  conçu à partir de deux géniteurs : un homme et une femme, on ne peut pas  laisser la charge d’une enfant à une seule  personne.