Avr
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 04-04-2014

Chers zélèves,

Vous n’étiez pas là aujourd’hui, vous avez eu tort (comme cela arrive toujours aux absents) : j’avais à vous faire part des appréciations du jury du concours de Unes… Cela dit, nous ne gagnons rien, donc vous n’avez pas perdu grand chose en préférant aller vous faire irradier à Civaux ce matin.

Vos Unes n’ont pas convaincu le jury : ce n’est pas grave, aucune, en effet, n’était très académique. Mais l’une d’elles obtient cependant un encouragement : Celle de La vague, pour son dessin de presse. Bien vu, François Hollande en caleçon de bain rose submergé par un tsunami bleu Marine. 😉

“Nous avons décidé de vous attribuer le prix départemental « Mention spéciale Dessin de presse ».”

Félicitations, donc, à nos heureux dessinateurs et auteurs de cette Une : Théo, Lenny et Walid. Ils sauvent l’honneur de cette journée d’acharnement éditorial… Merci à tous… Et bon week-end.

Mes chers zélèves de 4ème1, apprécieront ce petit diaporama de l’état des lieux d’une prison française au XXIème siècle : les Baumettes (Marseille). Simplement pour répondre à ceux qui, lors d’un débat sur la peine de mort (après l ‘étude de la lettre ouverte de Victor Hugo aux habitants de Guernesey), estimaient que les détenus français étaient très chanceux, enfermés, certes, mais dans le confort, voire un certain luxe.