Avr
16

Cette semaine, notre chère prof de français nous a emmenés voir une pièce de théâtre : “El M”

Nous partons du collège à 14h, arrivons aux alentours de 14h26 et nous installons donc dans la salle. Petit à petit, la lumière s’éteint, le bruit cesse, et deux acteurs prennent place sur la scène. Deux personnages hauts en couleurs  : Le premier est un homme qui ressemble plus à un rappeur raté des années 70 qu’à un bourgeois en costume traditionnel de Molière. Le second est une femme habillée au début d’un long manteau de fourrure puis plus tard d’un bikini. Les deux se lancent dans un rap plutôt…spécial.

Nous qui pensions aller au théâtre pour voir une pièce au rythme lent, écrite en alexandrins et en vers, n’étions pas au bout de nos surprises ! En effet, de nombreuses insultes et scènes de nudité s’enchaînent devant nos yeux accompagnés de nos rires parfois gênés.

A la sortie, les avis sont partagés, certains ont adoré, d’autres un peu moins, choqués par la vulgarité de certains passages. Avec le recul, en ayant parlé de la pièce en Français et en ayant vu différents extrait d’autres adaptations, je pense que l’on a eu de la chance de tomber sur une version  bien jouée et moderne. Je pense que l’on peut féliciter les acteurs car il est vrai que nos réactions n’ont pas toujours été les meilleures… Au final, cela nous a permis de voir une vraie pièce de théâtre et passer un bon moment.

Lenny, Théo