Chers zélèves,
Anissa est en pleine déprime (plus que trois mois au collège et ce sera l’abandon…), Eden s’interroge sur la maturité de ses congénères, Walid planche sur son brouillon d’article sur l’écocitoyenneté rêvée des zélèves de George Sand (Walid, on attend ton article !), Hugo a quant à lui dû oublier son article culturel (“J’vous jure, j’écris dans la rubrique littérature, m’Dame !”) dans les méandres de je ne sais quelle énième dimension… Théo pousse un cri : il voudrait nous faire croire qu’un footballeur milliardaire est un dieu quand il fait un don pour un enfant malade… Lenny… mais que fait Lenny, au juste ? Ah oui, Lenny se questionne sur l’essence du théâtre, sur l’art et ses complexités… Moi-même, j’avoue voir en moins rose après un diagnostic médical : figurez-vous qu’on peut se casser des côtes en toussant trop (vivent les bronchites !). Finalement, aujourd’hui, on peut dire (non ?) que la journée avait mal commencé pour beaucoup d’entorchonéidés…
Mais petite lueur dans cette journée sombre : les résultats du concours de journaux scolaires. Oui : vous avez été distingués au niveau académique ! Et je suis fière de vous !!!!!!!! Pink Paillettes remporte une mention spéciale “encouragements” pour l’engagement dont vous faites preuve dans vos articles. Et notre bien-aimé Torchon ? me direz-vous… Eh bien, il est élu premier parmi les journaux en ligne de l’académie ! C’est pas beau, ça ! Ca redonne le sourire, non ?
Demain, on fête l’événement ? Karina va avoir droit à une séance media particulière, mais nous n’oublierons pas notre sujet : l’Ukraine.
Voici ce que le jury a écrit :
“Pink Paillettes” a obtenu le prix spécial de l’engagement dans la catégorie “collège”.
“Le Torchon” a obtenu le 1er prix pour les journaux en ligne dans la catégorie “collège”.
Nicolas BILLON
Coordonnateur académique CLEMI
Rectorat de Poitiers