Avr
24
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Marina ALALATHASAN le 24-04-2014

Au Portugal, lors d’une opération, à l’ hôpital  d’Aveiro un chirurgien a succombé a un infarctus alors qu’il se trouvait au bloc opératoire pour opérer une patiente, atteinte de la thyroïde. D’après le télévision portugaise RTP, le docteur Frias coutinho , âgé de 52 ans, après avoir fumé une cigarette,  s’apprêtait à opérer sa patiente lorsqu’il s’est plaint  d’une douleur importante à la poitrine ” j’ai une douleur insupportable”  a-t il dit à ses collègues. Il n’a malheureusement pas pu être réanimé à temps.

“Il est vrai qu’il y a actuellement une ambiance très stressante à l’hôpital d’Aveiro en raison de problèmes d’organisation au sein des services”, a confié Manuel Silva, bâtonnier de l’Ordre des médecins. “Mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s’agit d’une triste coïncidence”, a-t-il cependant précisé.

Selon les personnes de son entourage, il avait eu de vives douleurs pendant la nuit. Le matin, arrivé à l’ hôpital, il avait effectué des examens qui ne  s’étaient pas avérés inquiétants. Mais malheureusement il décède lors de cette opération.