Avr
17
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par La Ch'tis le 17-04-2015

Comment je me sens aujourd’hui ?
Ça va être dur de parler de moi, même si je l’ai déjà fait. Mais bon, je ne suis pas la seule, donc je me lance.
Je dirais qu’avant, mes parents se sont beaucoup occupés de mon petit frère, ils disaient que, comme j’étais la plus grande, j’étais plus courageuse, plus intelligente, plus débrouillarde. Du coup, ils étaient et sont toujours après mon frère. Avant, ça me dérangeait énormément mais, maintenant un peu moins.. J’ai toujours voulu être la plus intelligente possible pour que l’on s’intéresse à moi mais mes parents me disaient juste : “c’est bien, tu pourras aller loin dans tes études.” Super encouragement, je me rappelle qu’en primaire, je visais mes notes à minimum 15/20. Maintenant ça a bien changé :p
Du fait que je n’avais pas souvent quelqu’un derrière moi, je m’étais beaucoup sous-estimée mais je ne suis pas la seule. Je pense qu’énormément de frère ou sœur aîné(e)s me comprennent et ont sûrement fait la même chose.

Suite à toutes les péripéties écoulées depuis ces dernières années, il y a des choses qui ont changé et d’autres pas du tout…
Suite aux deux décès relativement proches dans ma famille, j’ai eu beaucoup de problèmes qui, aujourd’hui, s’effacent peu à peu ou alors restent en moi. Je n’arrive toujours pas à faire leur deuil, peut-être à cause de mon âge ou juste que je ne peux pas… Certes, je ne suis pas une fille épanouie mais je ne suis pas malheureuse.

Quitter sa région, sa famille, ses amis

Ma mère avait trouvé un travail où elle allait se faire employer, jusqu’au jour où sur internet, elle rencontre quelqu’un. Je lui disais : “Maman, on est dans le 59 ( Et oui une pure Ch’tis et fière de l’être 😉 ) et lui du 86, t’attache pas à lui, tu le verras peut-être jamais.” Et deux ou trois semaines plus tard, il prend le train et vient nous voir, il me paraissait sympa mais je me disais qu’il ne serait qu’un ami et non plus. Ils passèrent tous deux un an à se téléphoner chaque jour de 17h30 et dans les minuit, je m’en souviens bien. Ma mère me demandait ce que ça me ferait si on déménageait, moi qui adore ma région où je me sentais bien, un dernier souvenir de ma famille, en plus avec ma meilleure amie, on se voyait chaque jour quand on était malade, qu’il pleuvait ( Il ne pleut pas souvent comme les stéréotypes, je pense même qu’il a plus plu dans le 86 que le 59), etc. Me séparer d’elle, ça a était horrible, j’ai dû tout quitter : mes amies, le restant de ma famille, tout ce que j’avais et ma mère son emploi.

C’est une région très campagnarde, moi qui habitais dans le centre ville de Tourcoing, c’était comme un choc, je n’aimais et n’aime toujours pas la campagne. Je trouve que ça sent la vache ( désolé :p ), j’essaie de m’y faire, je me suis  faite de supers amies, mes ami(e)s du Nord viennent pendant les vacances et pendant juillet/août j’y retourne, enfin !

Bon voilà, j’ai écrit sur moi. Etant donné que je suis timide, cela vous permet de me connaître un peu plus.