Périscope, une application qui domine depuis ces derniers temps, consiste à se filmer en direct et faire partager sa diffusion avec les personnes dans le monde.

Afficher l'image d'origine

Ce mardi, aux alentours de 16h une jeune femme de 19ans se filmait en parlant d’elle et en disant que les images qui vont suivre allaient êtres très choquantes. Elle a dit qu’elle faisait ça pour montrer aux personnes qu’elle n’allait pas bien et que ce n’était pas pour faire le buzz. Elle disait également qu’elle s’était faite violer et filmer par son ex petit ami et qu’elle se faisait insulter par tout le monde. Pour faire connaitre sa souffrance au monde entier, aux alentours de 16h30 la jeune femme se filme à la gare d’Egly (région parisienne) et elle se jette sous un train en direct. Périscope a choisi de couper cette partie. On aperçoit qu’un pompier ramasse le téléphone à la fin de la vidéo et il la coupe.

Interview pour voir ce que les personnes pensent :

Kelly : C’est n’importe quoi car elle dit qu’elle ne veut pas faire du buzz mais quel est l’intérêt de faire ça devant beaucoup de personnes.

Emile : C’est débile mais en plus filmé c’est pire elle devait aller voir un psy ou porter plainte.

Mme Dibot : Cela ne m’intéresse pas de savoir cela, et certainement encore moins de regarder ce type de vidéos.

N’aissita : Elle  n’avait qu’à zapper ce qui s’est passé et refaire sa vie .

Bouterfas Sofiane 4ème5