Oct
11
Classé dans (Je suis Charlie) par Agnès Dibot le 11-10-2016

Résultat d’images pour affiche bezier migrants

Résultat d’images pour affiche bezier migrants

Cette affiche, placardée dans les rues de Béziers, commune dirigée par le front national, n’est pas sans rappeler une certaine tristement célèbre affiche rouge :

Résultat d’images pour Affiche rouge

Non ?

Oct
11

Article écrit par Sofiane Bouterfas, 3è2

Résultat de recherche d'images pour "kim kardashian vol"

Dans la nuit de dimanche à lundi, la semaine dernière, Kim Kardashian s’est fait braquer 9 millions d’euros de bijoux, dont une bague à 4 millions d’euros.

Selon les informations, son garde du corps a subi le même sort que Kim en se faisant pointer un revolver sur la tempe.

Les agresseurs, venus en groupe de 5, ont ensuite ligoté Kim Kardashian et l’ont braquée.

Les 5 hommes ont fait irruption en se faisant passer pour des policiers avec des brassards de police.

Selon les infos, les voleurs seraient repartis de l’hôtel à vélo.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, inquiète de l’image de sa ville, a rapidement condamné l’agression, qu’elle a qualifiée «d’acte très rare».

«Les rues de Paris sont aujourd’hui protégées à la hauteur des besoins, a-t-elle estimé. Il est possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d’y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité».

Pourtant, quelques heures après l’agression, de nombreux Parisiens se disaient inquiets pour l’image renvoyée par la France et sa capitale après une telle agression.

Cette histoire a interressé beaucoup de monde vu qu’une star qui se fait braquer, c’est rare. L’intelligence de la mise en scène et la somme volée  ont choqué tout le monde. Déjà, c’est une star, ça n’arrive pas souvent, et 9 millions, c’est… beaucoup ! Mais Kim se prend en photo sur Snapchat, Instagram, Facebook tous les quatre matins, et donc, on peut savoir que ses bijoux voyagent avec elle, nous apprend M. Aimé : malins, les voleurs… Connectés, plutôt…

Oct
11
Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 11-10-2016

Dans «Madaya Mom», peu de sang, pas d'image insoutenable, mais la puissance des textes, terribles, qui parlent du quotidien d'une famille au milieu de l'horreur.

http://abcnews.go.com/International/deepdive/madaya-mom-mother-struggle-survival-syria-civil-war-42362213

“Avec Madaya Mom de Dalibor Talajic, la maison d’édition de comics consacre à cette mère vivant dans la ville syrienne assiégée, une bande dessinée pour dire au monde son calvaire. Comme celui de milliers d’autres aujourd’hui.

Elle n’a pas de superpouvoir mais la maison d’édition de comic books Marvel, surtout connue pour ses héros musculeux, a consacré à cette mère de Madaya, ville syrienne assiégée, la bande dessinée Madaya Mom pour dire au monde son calvaire.” Le Figaro.

Et voilà : je cherchais, pour mes petits cinquièmes, une héroïne. A l’exception de Jeanne d’Arc (sisi), Catwoman et Wonderwoman, voire Katniss Everdeen, les manuels ne proposent pas de figure héroïque féminine. On peut toujours préférer la blonde Yseult à Jeanne d’Arc (quand même), ou Antigone (mais cette dernière est trop complexe pour des cinquièmes…), Phèdre ? Médée ? Eh bien, pourquoi ne pas plutôt s’intéresser à cette Madaya Mom, véritable héroïne d’un quotidien méconnu pour nous et qui, pourtant,  mérite toute notre attention, ne serait-ce que cela…