Article écrit par Sofiane Bouterfas, 3è2
Dans la nuit de dimanche à lundi, la semaine dernière, Kim Kardashian s’est fait braquer 9 millions d’euros de bijoux, dont une bague à 4 millions d’euros.
Selon les informations, son garde du corps a subi le même sort que Kim en se faisant pointer un revolver sur la tempe.
Les agresseurs, venus en groupe de 5, ont ensuite ligoté Kim Kardashian et l’ont braquée.
Les 5 hommes ont fait irruption en se faisant passer pour des policiers avec des brassards de police.
Selon les infos, les voleurs seraient repartis de l’hôtel à vélo.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, inquiète de l’image de sa ville, a rapidement condamné l’agression, qu’elle a qualifiée «d’acte très rare».
«Les rues de Paris sont aujourd’hui protégées à la hauteur des besoins, a-t-elle estimé. Il est possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d’y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité».
Pourtant, quelques heures après l’agression, de nombreux Parisiens se disaient inquiets pour l’image renvoyée par la France et sa capitale après une telle agression.
Cette histoire a interressé beaucoup de monde vu qu’une star qui se fait braquer, c’est rare. L’intelligence de la mise en scène et la somme volée ont choqué tout le monde. Déjà, c’est une star, ça n’arrive pas souvent, et 9 millions, c’est… beaucoup ! Mais Kim se prend en photo sur Snapchat, Instagram, Facebook tous les quatre matins, et donc, on peut savoir que ses bijoux voyagent avec elle, nous apprend M. Aimé : malins, les voleurs… Connectés, plutôt…