Les réseaux sociaux… Que nous cachent-il?
Nous faisons tous la même ERREUR : avant de nous inscrire, nous ne lisons pas les conditions d’utilisation.
Les conséquences ? Les voici :
Snapchat : ” Vous accordez une licence perpétuelle à snapchat pour héberger, stocker, utiliser, afficher, reproduire, éditer, diffuser, modifier, créer des œuvres à partir de, exécuter publiquement et exposer publiquement” vos photos.
Facebook : Les amis de mes amis sont mes amis…
Facebook revend les informations qui nous intéressent pour qu’on reçoive des pubs. Il faut paramétrer son compte afin de restreindre son accès publiquement. Il est conseillé de pas utiliser souvent le même mot de passe afin de pouvoir le changer régulièrement et de ne pas se faire pirater. Il ne faut en aucun cas donner toute information privée même si l’on pense connaître la personne. Il faut surtout respecter l’âge d’inscription pour que, en cas de problème, le site vous vienne en aide.
Exemple de piratage :
PHOTOS MONTAGES :
Nous avons participé à un atelier photo montage mis en place par Aïssa où nous avons appris à faire des photos montages avec le logiciel “photoshop”.
Tout ça pour prouver qu’on peut très facilement modifier une photo… Donc vos photos publiées sur les réseaux sociaux peuvent finir… sur une affiche publicitaire ou de propagande, sur un site à caractère pornographique : nous avons vu des interviews de victimes des réseaux sociaux : toutes se sont fait pirater leur compte !