Cet article publié dans Libération, d’après un rapport d’Amnesty International, évoquant l’extermination des syriens opposants au régime de Bachar El Assad :
Dans Libération
http://www.liberation.fr/planete/2017/02/07/la-prison-de-saidnaya-centre-d-extermination-du-regime-syrien_1546640
Dans Le Monde
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/02/07/selon-amnesty-pres-de-13-000-detenus-ont-ete-tues-dans-une-prison-syrienne-en-cinq-ans_5075611_1618247.html
C’est aujourd’hui, ce n’est pas d’un autre siècle ; ce sont des civils, ils ne sont pas exterminés pour leur religion, mais le verdict est le même : crime contre l’humanité.
Le 17 juin 1953, Christiane Magnani devient la première française a avoir remportée le concours de Miss Univers. Auparavant, elle n’avait jamais été élue Miss elle a donc été choisie par un jury qui était composé d’acteurs et de metteurs en scène pour représenter la France.
Avant cela elle avait gagné en 1952 un concours de beauté celui de Miss Châtellerault, après elle devient Miss centre et « Plus belle Italienne de France ». En 1953 elle quitte Châtellerault pour Paris et se lance dans une carrière de cinéma, elle prend son nom de scène “Christiane Martel”. C’est là-bas qu’elle signe des contrats avec les studios “Universal” à Hollywood et débute une carrière d’actrice Internationale. Christiane Magnani a eu quatre enfants elle s’est mariée avec un jeune et riche héritier américain d’une chaine de magasins. Par la suite elle s’est remariée avec Miguel Alaman Velasco un homme d’affaires mexicain, propriétaire d’une dizaine de chaînes de télévision et fils de l’ancien président de la République mexicaine. Celui-ci deviendra plus tard un sénateur puis en 1998 gouverneur de l’état de Veracruz.
Elle vit encore au Mexique mais elle est revenue dans la Vienne pour être jury des élections de miss France 1997
Maria et Prisca