Le weekend dernier, à Aulnay-sous-Bois, en Seine Saint Denis, un jeune homme nommé Théo, s’est fait frapper et VIOLER par quarte policiers.
Au début, c’était juste les policiers qui étaient venus pour une interpellation. Théo, lui, a témoigné que les policiers l’avait frappé brutalement, qu’ils l’auraient traité de “bamboula, de négro et de salope”, ils lui ont même craché dessus. Le pauvre Théo a essayé de se débattre mais à 1 contre 4, ceci est bien difficile. Les policiers n’en sont pas restés là : l’un des policiers a sorti sa matraque, et la lui a enfoncée dans les fesses. La grande sœur de Théo, elle, qui rentrait du travail ce jeudi après-midi, raconte être arrivée juste après l’interpellation. Elle témoigne qu’un des jeunes du quartier est venu vers elle et lui a dit, “Théo a été embarqué, on n’a rien pu faire, on a été gazés. Désolé.” De plus, ce jeune lui a tendu une basket de Théo, c’est tout ce qu’elle a récupéré de son frère.
Sa sœur appelle donc ses frères, l’un deux s’est rendu au commissariat et dit avoir vu Théo le visage tuméfié partir en fauteuil roulant pour l’hôpital. En réalité, la famille va apprendre que leur fils n’a été pris en charge à l’hôpital que sur les coups de 22 h. Enfin, devant les médecins, Théo s’est plaint de ” saignements à la bouche et à l’anus”. Les infirmiers de l’hôpital ont bien trouvé des “lésions importantes” ce qui correspondrait à l’intrusion d’un objet.
Bien sûr, la version des policiers est vraiment différente. Les policiers disent clairement que le jeune homme (Théo) aurait réagi comme ses amis et aurait donné une claque à l’un des fonctionnaires, mais ils reconnaissent avoir donné des coups de bâton télescopique car ils ne parvenaient pas à maîtriser ce grand costaud. Sur les caméras de surveillance, on peut voir que les policiers donnent des coups au jeune homme au niveau des jambes et on le voit tomber. Certaines personnes ayant vu la vidéo disent que cela ne ressemblent pas à des connotations sexuelles.
“Apparemment, une cinquantaine de personnes étaient présentes sur les lieux, explique un policier. Toutes les images de la video-surveillance sont en cours d’examen, tout comme la matraque télescopique du fonctionnaire qui aurait servi à commettre les violences. Tous ces policiers appartenaient à la brigades spécialisée de terrain (BST), ce sont des agents sectorisés sur les zones sensibles ou en cas de violences urbaines. Ils sont là pour faire de l’interpellation, précise un policier qui ajoute qu’il serait « consterné si les faits étaient avérés ».”
La famille de Théo a annoncé son intention de déposer plainte, «c’est inacceptable, nous ne pouvons pas en rester là.»
Si toute cette histoire est avérée, c’est vraiment horrible et honteux car on ne peut pas faire ça, surtout si on est de la police.
La police est sensée nous protéger…
#JUSTICEPOURTHEO Prisca, Laila,Maria