La technologie pourrait être une faille pour notre génération et celle à venir ?
L’évolution de la technologie m’effraie fortement. De nos jours, les enfants naissent avec la technologie entre leurs petites mains. Certains passent plus de temps devant un écran qu’il ne peuvent dormir. J’observe beaucoup et je constate beaucoup aussi. Aujourd’hui, le contact humain est de moins en moins en présent, au lieu de voir les enfants jouer, discuter, crier, sauter partout… s’amuser, quoi, on les voit les yeux rivés sur un écrans.
C’est triste, non ? Nous, les ados, nous, les collégiens, nous, les adultes de demain, 36 heures sur 24 sur les réseaux sociaux avec nos écouteurs et nos musique de sauvage. Oui, Oui, je suis une veille ronchonne qui n’aime pas le changement et qui est effrayée par l’évolution des choses. Ca peut paraître étrange, voire bête, mais c’est comme ça, ça me fait peur, tout cette technologie.
Qui dit que, demain, on ne verra pas des couples de robots ? Rien n’est impossible ! Nul ne sait de quoi demain sera fait. L’homme est remplacé par des machines et, après, on se plains du chômage. Faut savoir ce qu’on veut. Enfin, bref, on n’est pas dans une rubrique politique pour débattre du chômage. Moi, y a 10 ans, je passais ma vie à dessiner, jouer dehors……. (ça n’a pas trop changé ) C’est plus du tout ça. C’est triste et ça me fait peur, là, maintenant, on voit des “petits” de 8-9 ans avec des téléphones sur Instagram, Snapchat, Facebook et tout le tralala.
Moi, à leur âge, j’avais ma Nintendo Ds, ma tête à tresser et j’étais heureuse. Mais c’est plus le cas. Moi, personnellement (je raconte trop ma vie, je sais, je sais, c’est un des principes de L.V.R, dire ce qu’on a sur le cœur et encaisser les conséquences mais je crois pas que c’est un principe à garder parce que je finis toujours chez la CPE ) Snap, Insta……. Je m’en sers, hein, faut pas mentir, mais c’est pour parler, appeler, envoyer des messages et, surtout, surtout, demander les devoirs et lire. Oui, je lis même sur les réseaux sociaux, je me cultive via Instagram ou encore Wattpad où on peut lire des nouvelles intéressantes basées sur des faits réels et très bien écrits. Qui dit qu’ils ne seront pas de futurs écrivains ?
Enfin, tout ça pour dire que les réseaux sociaux, c’est un bien pour un mal parce qu’on peut lire et lire, c’est ma vie. Bref, bref, là, je m’égare. Revenons à mon sujet principal. Ce que je veux dire, c’est que la technologie, le téléphone, les réseaux sociaux, c’est bon, mais c’est comme les matières grasses : le sucre et le sel, c’est bon, mais faut consommer avec modération . Surtout que si on ne fait pas attention, très vite, le contact humain n’existera plus. Je vais encore ronchonner parce que le contact humais est essentiel , il serait regrettable de finir avec des amis fictifs, non ? Ou bien des collègues robots ? Vous vous voyez à la pause déjeuner prendre un café avec un robot ? En plus, je crois pas que les robots digèrent pas bien le café . Il faut savoir que, tant que nous sommes en vie, il faut profiter les uns des autres : la faiblesse de l’un peut être le force d’un autre, pour avoir une vie harmonieuse. Oui je suis une vieille ronchonneuse dont il ne faut pas changer les habitudes et ça aussi, il ne faut pas le changer parce que, moi, je compte pas changer car on ne change pas La Vieille Ronchonne, hé, hé 😉