Au collège George Sand, je suis la seule élève de troisième à faire toutes les options du collège. Il y a trois options : le latin, l’européenne et le journalisme.

J’ai trois heures de latin, deux heures d’européenne et deux heures de journalisme. En tout, j’ai sept heures d’option dans la semaine, en plus de mes heures de cours. Cela me fait 36 heures 30 de cours au lieu de 29 heures 30 de cours pour les élèves qui n’ont pas d’options. En plus de mes 36 heures 30 de cours, je fais quatre heures de sport.  Je fais de l’athlétisme en club le mercredi après midi et le vendredi soir, après les cours.

Quand j’étais en quatrième et que j’ai su qu’il y avait une classe option media (journalisme), j’ai tout de suite voulu y aller, mais j’ai su que ceux qui avaient pris l’option européenne ne pourraient pas faire l’option journalisme, j’ai été très déçue. Ma mère s’est rendue au collège pour essayer de convaincre le collège que j’étais capable de faire toutes les options. Ils ont dit qu’ils verraient.

Je voulais faire latin car  quand les profeseurs de latin sont venus dans nos classes de sixième et nous ont présenté l’option latin, j’ai su que l’histoire latine me plairait. Pourquoi ne pas devenir professeur de latin ? Je voulais faire l’option européenne pour m’améliorer en anglais et surtout en oral. L’ européenne m’a un  peu aidée.

Cette année, j’ai choisi de faire l’optin journalisme car j’aime bien tout ce qui se passe dans le monde. Pourquoi ne pas devenir journaliste ? Il y a bien sûr des options que je préfère à d’autres. Je préfère le journaliste, ensuite le latin et enfin l’européenne. Quand je serai au lycée, je continurai sans doute le latin et peut être le journalisme si les lycées font cette option mais je ne continuerai pas l’option européenne.

A mon entrée en troisième, j’ai été mise dans la classe option media mais la principale adjointe m’a dit que, si je voulais, je pouvais changer de classe et retrouver mon ancienne classe. Je lui ai dit que j’allais voir. Quand je l’ai revue, je lui ai dit que je restais dans la classe media car, même si mon emploi du temps est chargé, je m’en sortirai bien. Elle m’a dit que c’était à moi de voir. Nous sommes à la fin du premier trimestre et je ne m’en suis pas mal sortie.