Déc
07
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Agnès Dibot le 07-12-2010


Bilan décevant en cette fin de premier trimestre : notre Torchon.com n’existe pas aux yeux du monde. Raté, le pari d’une réputation internationale ! Brisés, nos rêves de renommée outre-atlantique !  Enterrées, nos ambitions de journal en ligne le plus visité de l’hexagone !

Et si, pour l’année 2011, nous redevenions modestes ?

Et si l’on prenait une bonne résolution ? Composer un journal papier ? Encore ? Comme toutes les autres années, en somme ! Oui, parce que vous valez d’être lus, parce qu’on admet que le journal en ligne n’en est pas un , puisque de structure blog et de possibles limités (le cadre légal nous interdit toute fantaisie : l’adresse elle-même, complexe, n’est pas modifiable !). Force est d’avouer que l’on a échoué dans l’innovation : la Toile n’est pas prête à accueillir un Torchon.com !

Alors, plutôt que de camper sur nos positions coûte que coûte, faisons le pari d’une version papier !

Un premier numéro en noir et blanc (restrictions budgétaires obligent !) : au sommaire, plus de 24 pages en chantier.

Ajoutons à notre menu, donc, un peu de papier, et espérons être lus… La preuve, seules nos pages (papier) diffusées dans la Nouvelle République sont lues… et commentées.

A ce propos, la dernière vient d’être envoyée à Jean-Yves Le Nezet, notre journaliste préféré. A lire bientôt, donc, dans notre quotidien local…

Votre (vieille) rédaction.